La pêche en Lozère


La pêche en Lozère c'est 2800 km de rivières en 1ère catégorie, le département le moins peuplé de France est unique en Europe.


La LOZERE, terre d’exception, est le pays des sources. Riche de 2800 km de ruisseaux et de rivières de 1ère catégorie, ce département donne naissance à des rivières mythiques.

La vallée du Lot, La vallée de la Colagne en Gévaudan, Le Bès sur le plateau d’Aubrac, La truyère en Margeride, Les gorges du Tarn et de la Jonte… autant de sites variés qui sauront satisfaire votre envie et passion pour la pêche à la mouche.

Ses terres sont parcourues inlassablement par une multitude de cours d’eau sauvages tant et si bien que de nombreux auteurs la baptise “le château d’eau de la France”.

Région de moyenne montagne, elle a aussi le privilège d’offrir un climat plutôt clément, qui permet une pêche sportive précoce avec un maintien de l’activité piscicole de l’ouverture à la fermeture. Avec 13 habitants au km², la Lozère détient un record. Il en résulte des paysages et des cours d’eau préservés et équilibrés indemnes de pressions urbaines et industrielles abusives.

 

Un véritable paradis pour les pêcheurs

La Lozère est le paradis des pêcheurs de Truites, d’autant plus que son atout principal, outre la qualité de ses rivières, reste la variété halieutique. En effet, c’est une région découpée en plusieurs territoires différents par leur paysage, leur géologie, et leur microclimat. Ainsi, le pêcheur à la mouche découvrira au cours de sa quête halieutique, des milieux aquatiques divers et variés qui enchanteront et enrichiront son expérience.

Des petits ruisseaux acides et placides des pâturages d’Aubrac, aux torrents granitiques et colorés de Margeride, en passant par les ruisseaux limpides, riches en cascades, des Cévennes, aux grandes rivières de vallée aux berges boisées de saules, jusqu’aux cours d’eau cristallins des fabuleuses gorges calcaires; l’émerveillement et les surprises seront au rendez-vous …
…et vous ne regretterez pas le voyage.

 

+ d’infos sur les rivières en Lozère en visitant : www.lozerepechemouche.com